Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2017

Les différentes techniques de liposuccion

Au cours des dernières années, diverses nouvelles techniques ont été utilisées pour faire de la liposuccion une chirurgie efficace et sûre. Les nouvelles techniques employées sont les suivantes : 

 

Liposuccion tumescente :

C'est l'une des formes les plus populaires de chirurgie esthétique. La technique tumescente ou super-humide nécessite une infusion d'adrénaline et éventuellement d'anesthésie avant l'élimination de l'excès de graisse. Ensuite, de petits tubes creux comme une paille métallique sont ensuite insérés dans la couche de graisse de la peau. Cela se déplace autour du corps pour décomposer la graisse, qui est ensuite aspirée dans le corps. La longueur de l'incision est généralement d'un centimètre, et est habituellement réalisée dans la zone qui n'est pas visible, comme pour la liposuccion de l'abdomen elle se trouve dans la région du ventre.

Liposuccion au laser :

C’est une technologie dans laquelle on utilise des faisceaux laser liquides qui liquéfient la graisse qui est ensuite aspirée dans la zone. Il est généralement effectué par des chirurgiens habiles comme les chirurgiens de liposuccion en Tunisie.

Liposuccion par ultrasons :

La liposuccion assistée par ultrasons utilise une canule qui vibre très fort et donne de l'énergie ultrasonore. Au fur et à mesure que la canule passe à travers les cellules adipeuses, l'énergie produite liquéfie les cellules graisseuses, qui sont par conséquent supprimés. L'échographie est ensuite appliquée soit au-dessus de la peau, à l'aide d'un émetteur spécial, soit simplement sous la surface de la peau, à l'aide d'une canule ultrasonore.

La liposuccion est généralement effectuée en ambulatoire dans un bureau de médecin bien équipé avec des installations de chirurgie appropriées ou un hôpital. En général, il ne nécessite pas un séjour hospitalier d'une nuit à moins qu'une très grande quantité de graisse soit éliminée. L'anesthésie locale est utilisée dans certains cas. Les sédatifs sont administrés conformément à l'exigence. Si une grande surface ou un volume de graisse est enlevé, une anesthésie générale ou une sédation profonde peut être utilisée, avec un anesthésique local.

16:12 Publié dans beaute | Lien permanent | Commentaires (0)

26/07/2017

RHINOPLASTIE : OUVERT VS FERMÉ

Il est important de définir ce qu'est la rhinoplastie ouverte et la rhinoplastie fermée

La rhinoplastie fermée, également appelée rhinoplastie endonasale, est une intervention de rhinoplastie dans laquelle toutes les incisions sont confinées à l'intérieur des narines, ce qui n'entraîne aucune incision visible de la peau. Une fois que les incisions sont faites, la peau est soulevée du cartilage et de l'os sous-jacent et le nez est ensuite reconstruit et reconstruit. Pour la rhinoplastie ouverte, également appelée rhinoplastie externe, une incision très faible est faite entre les narines sur le dessous du nez. Cela permet d'ouvrir la pointe du nez afin de révéler les structures du tiers inférieur et moyen du nez.

récupération après la rhinoplastie.jpg

Alors, qui est mieux ? Certains chirurgiens croient fermement que l'incision externe pour la rhinoplastie ouverte n'est pas nécessaire pour les procédures de rhinoplastie primaire ou première fois. Au lieu de cela, ils pensent que la rhinoplastie ouverte ne devrait être effectuée que pour des cas de révision qui sont considérablement difficiles. D'autres chirurgiens, cependant, effectuent une rhinoplastie ouverte sur les procédures de rhinoplastie primaires et de révision.

Ces deux groupes de rhinoplastie peuvent avoir raison. L'approche appropriée - soit ouverte ou fermée - dépend vraiment de la complexité et de la difficulté du nez du patient particulier, ainsi que du niveau d'expérience et de compétence du chirurgien. Certains chirurgiens qui sont très habiles à la rhinoplastie ouverte, favorisent cette approche pour la plupart des cas et obtiennent d'excellents résultats. D'autres chirurgiens favorisent la rhinoplastie fermée et sont en mesure d'obtenir d'excellents résultats avec cette approche.

Lors de la détermination de l'approche qui vous convient, il est important de se concentrer sur votre satisfaction pour le résultat chirurgical. La plupart des patients préfèrent la procédure qui n'entraîne pas de cicatrices visibles, mais il est important que vous ne choisissiez pas votre chirurgien uniquement parce qu'il préfère une approche par rapport à l'autre. L'accent ne devrait pas être sur si vous avez ou non une cicatrice résultante, mais sur l'ensemble du résultat chirurgical. Après tout, l'incision requise pour la rhinoplastie ouverte est petite sur la partie inférieure du nez qui se guérit habituellement dans une cicatrice presque invisible et fine. C'est certainement un petit prix à payer, si nécessaire, pour un nez harmonieux et naturel.

12:04 Publié dans beaute | Lien permanent | Commentaires (0)

19/06/2017

La liposuccion : traiter plusieurs zones en une même séance

Est-ce qu’on peut traiter plusieurs zones en une même séance de liposuccion ?

Ceci est une question commune que nous entendons des hommes et des femmes intéressées par la suppression des graisses via la liposuccion, comme les accumulations de graisse tenaces sont rarement limitées à une seule région du corps.

liposuccion-espoir.jpg

Comme il n’y a pas de limite sur le nombre de zones qui peuvent être traités au cours d’une seule séance de liposuccion, la réponse à cette question dépendra des besoins et des indicateurs anatomiques uniques du patient. Par exemple, quelqu’un qui a une relativement plus petite construction avec moins de matières grasses pourrait être en mesure d’avoir chacun de leurs domaines problématiques abordés au cours d’un traitement, alors une personne qui est plus grande en taille peut avoir besoin de plusieurs séances pour extraire en toute sécurité la quantité appropriée de graisse des zones souhaitées. En outre, il va sans dire que tout cela dépend aussi sur le nombre exact et la taille des régions du patient souhaite cibler.

Ici, chez notre clinique esthetique, il est en fait très commun pour Dr. Mezhoud pour traiter des problèmes multiples au cours d’une seule séance de liposuccion en raison de la « liposculpture » technique spéciale que nous employons. 

Au lieu de limiter notre attention à une région particulière de préoccupation, notre formation approfondie nous permet de sculpter le corps d’une manière qui complète, et même accentue, la figure du patient pour un résultat plus complet et naturel.

En fin de compte, la liposuccion est une procédure extrêmement individualisée, de sorte que le nombre exact de séances de traitement nécessaires pour répondre à tous les problèmes varie selon les individus. Si vous êtes intéressé par cette méthode efficace de réduction de la graisse, je vous recommande fortement de consulter le docteur Semi Mezhoud à la Clinique de l’espoir de Tunis qui peut formuler le plus sûr plan de traitement le plus bénéfique pour vos besoins et objectifs.

11:43 Publié dans beaute, Blog | Lien permanent | Commentaires (0)