Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2017

Les différentes techniques de liposuccion

Au cours des dernières années, diverses nouvelles techniques ont été utilisées pour faire de la liposuccion une chirurgie efficace et sûre. Les nouvelles techniques employées sont les suivantes : 

 

Liposuccion tumescente :

C'est l'une des formes les plus populaires de chirurgie esthétique. La technique tumescente ou super-humide nécessite une infusion d'adrénaline et éventuellement d'anesthésie avant l'élimination de l'excès de graisse. Ensuite, de petits tubes creux comme une paille métallique sont ensuite insérés dans la couche de graisse de la peau. Cela se déplace autour du corps pour décomposer la graisse, qui est ensuite aspirée dans le corps. La longueur de l'incision est généralement d'un centimètre, et est habituellement réalisée dans la zone qui n'est pas visible, comme pour la liposuccion de l'abdomen elle se trouve dans la région du ventre.

Liposuccion au laser :

C’est une technologie dans laquelle on utilise des faisceaux laser liquides qui liquéfient la graisse qui est ensuite aspirée dans la zone. Il est généralement effectué par des chirurgiens habiles comme les chirurgiens de liposuccion en Tunisie.

Liposuccion par ultrasons :

La liposuccion assistée par ultrasons utilise une canule qui vibre très fort et donne de l'énergie ultrasonore. Au fur et à mesure que la canule passe à travers les cellules adipeuses, l'énergie produite liquéfie les cellules graisseuses, qui sont par conséquent supprimés. L'échographie est ensuite appliquée soit au-dessus de la peau, à l'aide d'un émetteur spécial, soit simplement sous la surface de la peau, à l'aide d'une canule ultrasonore.

La liposuccion est généralement effectuée en ambulatoire dans un bureau de médecin bien équipé avec des installations de chirurgie appropriées ou un hôpital. En général, il ne nécessite pas un séjour hospitalier d'une nuit à moins qu'une très grande quantité de graisse soit éliminée. L'anesthésie locale est utilisée dans certains cas. Les sédatifs sont administrés conformément à l'exigence. Si une grande surface ou un volume de graisse est enlevé, une anesthésie générale ou une sédation profonde peut être utilisée, avec un anesthésique local.

16:12 Publié dans beaute | Lien permanent | Commentaires (0)