Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2017

Quelques conseils à suivre après une blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de rajeunir le regard et de corriger l’effet de paupières tombantes ou de poches sous les yeux.

blepharoplastie Tunisie (2).jpg

Pratiquée sous anesthésie générale, l’opération dure généralement entre 1h3à0 et 2h00. Pour bien vivre l’après blépharoplastie, voici quelques conseils à suivre.

A la suite de la chirurgie esthétique des paupières, il faudra bien évidemment éviter de toucher ses yeux ou de les frotter pour éviter de faire sauter les sutures. Un traitement est prescrit pour atténuer les douleurs et des gouttes dans les yeux. Il est possible de placer pendant une vingtaine de minutes des compresses d’eau froide pour apaiser la douleur causée par les oedèmes et ecchymoses. Gardez votre tube d’arnica à portée de main, il vous sera utile pour éviter l’effet oeil au beurre noir ! Même s’il est possible de se doucher dès le lendemain de l’opération, il faudra néanmoins éviter de mouiller les yeux.

Pendant au moins les 3 mois qui suivent l’opération, portez des lunettes de soleil avec une protection anti-UV. Aussi, il n’y a aucune contre-indication en ce qui concerne regarder la télévision ou bien utiliser un ordinateur.

Une fois de retour à la vie normale et plus particulièrement au bureau, vous pourrez compter sur le fond de teint, l’anti-cerne et le fard à paupières pour camoufler les cicatrices jusqu’à ce qu’elles s’estompent complètement.

11:48 Publié dans beaute, Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.