Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2017

Cellulite et grossesse

La cellulite se manifeste habituellement chez les femmes. Qu’elles soient grandes ou petites, grosses ou minces, elles peuvent toutes être touchées par la cellulite. Sachez que la cellulite apparaît également chez les femmes durant la grossesse et son développement peut être favorisé pendant ou après cette période.

anti-cellulite-tunisie-techniques.jpg

La femme enceinte et la formation de la cellulite

Pendant la grossesse, la cellulite peut se former dans différentes parties du corps de la femme enceinte tels que les jambes, les parties internes des genoux, le bassin et le ventre. En effet, les œstrogènes participent à l’élargissement des du bassin, au développement de la poitrine et provoquent de la rétention d’eau. Par ailleurs, la grossesse déclenche la production d’autres hormones comme la prolactine nécessaire à l’allaitement. Cette hormone cause aussi de la rétention d’eau et une accumulation des graisses en vue de l’allaitement.

Il faut également noter que pendant la croissance des du bébé dans l’utérus, les vaisseaux sanguins se contractent. Cela provoque des problèmes de circulation. Soyez consciente que la grossesse et ses hormones favorisent la formation de cellulite.

La prévention et la lutte contre la cellulite après l’accouchement

Il existe de nombreux conseils pour lutter contre la cellulite.

Pour pouvoir éliminer la cellulite, il est recommandé aux femmes, après l’accouchement, d’allaiter le plus longtemps possible, car l’allaitement utilise les réserves de graisse.

Il est également nécessaire de suivre l’évolution de son poids, car les hormones entraînent une augmentation de l’appétit, donc un risque de prise de poids excessif.

Éviter certaines nourritures comme les gâteaux. Mais, il faut aussi améliorer la qualité des aliments. En effet, les acides gras comme les oméga-3 sont indispensables que ce soit pour la croissance du bébé que pour la perte de poids après accouchement.

Les sports adaptés à la grossesse sont également conseillés.

Pour une bonne circulation du sang, il est nécessaire de faire des marches, de s’asperger les jambes d’eau froide, de diminuer la quantité de sel, de boire beaucoup d’eau ainsi que d’éviter les habits trop serrés et les bains trop chauds.

Les commentaires sont fermés.